Fête du kitesurf 2017

photo couv kite r com
L’Association Francevillaise de Kite (AFK) organise une nouvelle édition de la « Fête du Kitesurf » sur le spot de Merville-Franceville le samedi 15 avril 2017.

PROGRAMME : Compétition – Salon de la glisse – Initiations – Soirée DJ
▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬

COMPETITION 13h30/17h :

Cette année la compétition sera boardercross !

Deux compétitions seront organisées en début d’après-midi, une pour les -20 ans et l’autre pour les +20ans.
Dans un parcours de 600 mètres sur 300 mètres, 15 kitesurfeurs s’affronteront par heat. Ces derniers devront réaliser le plus rapidement possible un parcours délimité par des bouées.
A gagner une planche et des équipements pour la pratique du kite.
▪ Inscription ici : http://bit.ly/CompetitionFeteDuKite2017

SALON DE LA GLISSE 10h/19h :

 Les plus grandes marques de kitesurf (Slingshot, Cabrinha, North, Best, Gin, Prolimit…) présenteront les nouveautés de 2017. Ailes, twin-tip, surf, foil, harnais et combinaisons seront à tester sur le salon de la glisse en partenariat avec ZephControl
/// Zeph Control, magasin spécialisé dans les sports de glisse kite depuis 1989 est nouvellement installé au 42 boulevard Wattier à Merville-Franceville ! ///

INITIATIONS 10h/16h :

 L’école Kite-R Evolution proposera tout au long de la journée des initiations au kitesurf ouvertes à tous. Les initiations terrestres (pilotage d’une aile sur la plage) se déroulent sur des séances d’une heure à partir de 10h jusqu’à 16h. Le prix de la séance est de 10 euros, accessible à partir de 12 ans et 45 kg minimum.
▪ Inscription ici : http://bit.ly/InitiationsFêteDuKite

SOIREE DJ 19h/02h :

▬ Billetterie :entrée gratuite MAIS RESERVATION CONSEILLEE POUR LE BBQ
https://fr.surveymonkey.com/r/M9ZHQ7B

 Pour se remettre de vos émotions, il sera possible de se restaurer toute la journée sur place. Des grillades et apéros sont prévus au centre Kite-R. Un point de rendez-vous pour tout le monde, coureurs, exposants et bénévoles. Le soir La Lipopette et Fulgeance seront aux platines !

▪ FULGEANCE

C’est le musicien électronique le plus hyperactif de Caen. Entre ses alias Souleance, Claude, Peter Digital Orchestra et on en passe, le producteur arrive à trouver le temps de sortir d’excellents disques sous son premier nom. Entre l’analogique des 70’s, le hiphop instrumental de Detroit et la Black-Music, Fulgeance prouve tout son potentiel sur scène, ce qui l’envoie régulièrement aux quatre coins du globe. Dernière preuve de son talent, son récent EP The Phoenix est sorti sur le prestigieux label Ed Banger. Rien que ça.

▪ LA LIPOPETTE

Les fêtes du kitesurf ne seraient rien sans La Lipopette. C’est la combinaison d’ Alice Dufay et Pô, unies derrière les platines pour partager leur sélection du moment. Déjà présentes à la précédente édition, elles nous font à nouveau le plaisir d’être parmi nous toute la soirée, pour enflammer la piste de danse de Kite-R Evolution !

A SAVOIR :

▪ Antoine Clerc Kite rider professionnel sera présent toute la journée pour de nombreuses surprises !

▪ Restauration sur place : menus à venir

▪ Vous souhaitez être bénévole, inscrivez-vous ici : http://bit.ly/BénévolesFêteDuKite

Dossier de presse

Fête du kitesurf 2017